About

Le Site et l’auteur

How I Met My Dreams relève d’une seule et simple volonté, partager ma passion pour la (les) culture(s) sous toutes ses formes.

Cinéphile et mélomane, lecteur et sérievore, photographe et voyageur à mon temps perdu quand je ne fais pas des expos ou des musées, j’aime discuter, décortiquer et critiquer sous toutes ses coutures une oeuvre. Chaque oeuvre mérite d’être analysée et je pars du principe qu’aucune oeuvre n’est à 100% parfaite ou médiocre, on peut toujours trouver quelque chose à relever ou à sauver.

Et si à défaut d’avoir le talent d’un artiste, je peux en promouvoir certains sur ce blog, ou aiguiller votre soif de culture ou de divertissement, cela suffit amplement à mon bonheur.

Pour tous ceux qui se poseraient la question, le nom du blog est bien évidemment tiré de la sitcom à succès How I Met Your Mother (sauf que laisser le Mother n’aurait pas été pertinent). Le Dreams me permettait de rester évasif et général sur les sujets traités et j’ai eu l’idée du titre à une époque de ma vie ou je regardais non seulement la série précitée mais aussi de nombreux film évoquant la réalité et le monde du rêve ou de l’imaginaire (pêle-mêle: Inception, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Brazil, Blade Runner, Shutter Island, Mr Nobody, Le voyage de Chihiro…)

Sinon en dehors du blog, je m’appelle Mathieu, 20 ans au compteur et étudiant.

Voilà, ne voyant pas grand chose d’autre de pertinent à rajouter, je vous souhaite bonne lecture et n’hésitez pas à laisser un message pour exprimer votre opinion sur un article ou sur le blog lui même.

Mathieu

P.S. comme je m’ennuyais sacrément en écrivant cette petite présentation, je me suis amusé à répondre au questionnaire du présentateur James Lipton (qui anime le Inside The Actors Studio), lui même repris du questionnaire de Bernard Pivot dans son émission Bouillon de Culture, qui lui même était inspiré du fameux questionnaire de Proust; dans l’hypothèse improbable que vous ayez un besoin irrémédiable d’en savoir un peu plus sur l’auteur de ses lignes.

  1. Quel est votre mot préféré ? « Imaginer » en français, « always » en anglais.
  2. Quel est votre mot détesté? J’en ai pas vraiment donc je vais dire « non » car je pense que personne n’aime entendre ce mot.
  3. Ce qui vous passionne de façon créative, spirituellement ou émotionnellement? Un film, un livre, une chanson, une peinture, un paysage…
  4. Ce que vous laisse froid? De plus en plus la télévision mais sinon les maths !
  5. Quel est votre juron préféré? « Fais chier » très probablement ou OMFG pour la version anglaise.
  6. Quel son ou bruit aimes-tu? Le bruit de la mer ou celui de là pluie contre les carreaux.
  7. Quel son ou bruit détestes-tu? Très original mais le crissement d’une craie contre un tableau.
  8. Quelle profession autre que la tienne aimerais-tu exercer? Je ne travaille pas encore actuellement mais j’avoue que réalisateur ou écrivain ça m’aurait plu.
  9. Quelle profession n’aimerais tu pas faire? Serveur dans un restaurant, maladroit comme je suis…
  10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous qu’Il vous dire en arrivant aux portes du paradis? Tu t’es bien débrouillé, maintenant tu peux faire ce que tu veux en paix ! (on a toujours le droit de rêver pas vrai ?)

Mentions légales

Le site web “howimetmydreams.wordpress.com” est édité et publié par Mat7hp (me contacter: howimetmydreams@gmail.com), sous l’interface de blogs WordPress.com.

Sauf mention contraire, tous les textes du site sont la propriété exclusive de Mat7hp.

Toute reproduction totale ou partielle de ce site par quelque personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de Mat7hp, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s