Accueil/Autres/Cinéma/Série

Résumé du My Warner Day

Le 26 mai 2013, Warner Bros France organisait une soirée, le My Warner Day, pour les fans français du studio (qui fête ses 90 ans cette année). Via différents concours sur internet,  il était possible de gagner des places pour l’évènement et j’ai eu la chance de me faire inviter par Clémentine et d’avoir pu y assister.

Prenant place dans la plus belle salle de cinéma parisienne, Le Grand Rex, le programme était simple, faire plaisir aux fans à base de cadeau, d’exclusivité et conclure par l’avant-première de Very Bad Trip 3 en présence du casting du film. Vous n’y étiez pas ? Je vais essayer de vous résumer cette magnifique soirée.

On commence avec un peu de retard (comme dans n’importe quel AVP qui se respecte) et entrons dans le Grand Rex à 16h45. Et quoi de mieux pour nous accueillir qu’une dizaine de girafes (en peluche), petite référence au dernier Very Bad Trip faisant face à des costumes de Man Of Steel, dont la fameuse tenue de Superman porté par Henri Cavill.

Mais nous nous dépêchons avec Clémentine de bien nous placer dans la salle qui est quand même grande, ça serait triste de pas pouvoir voir Bradley Cooper de près pas vrai ?

Et là surprise, un sac Bilbo: La Désolation de Smaug nous attend sur chaque siège, remplis de goodies à l’effigie des films et séries Warner Bros, citons pelle mêle: un mug Big Bang Theory, un tee shirt Game of Thrones, affiche géante de Pacific Rim et poster de Man Of Steel… On n’a déjà rien vu qu’on est tous très content.

Puis on ressort et commençons à nous balader à travers les 3 étages du Rex ou nous attende de nombreuses surprises. En déambulant entre les fans et les personnages de Game of thrones engagé par la Warner pour nous faire sursauter à chacun de nos pas, nous découvrons les animations prévues pour nous. Le trône de Game of thrones sur lequel nous pouvons siéger et réaliser à quel point le pouvoir que possède Joffrey est jouissif. Des fonds verts installés au 2ème étage nous permettent avec des épées venant de Bilbo de livrer des combats à mort et d’être immortalisé à jamais derrière des images de fonds venant des plus grosses sorties du Studio ses prochains mois.

Il est aussi possible de tester les derniers jeux vidéo, notamment le dernier Lego Batman ou encore  God Among Us. On pouvait aussi chanter devant un karaoké du générique de Big Bang Theory. Pour ceux qui connaissent la série, je vous laisse imaginer comment l’auteur de ces lignes c’est magistralement ridiculisé en le faisant.

Mais nous devons déjà revenir dans la salle ou nous attendent les bandes annonces.

Au programme, une comédie familiale Les Millers avec Jennifer Anniston qui n’a pas l’air terrible, un trailer et des extraits exclusifs du dernier James Wan (réalisateur de Saw) « The Conjuring, les dossiers Warren » qui a bien fait flipper toute la salle. Personnellement j’ai horreur de ce genre de film donc cela m’intéressait pas trop.

Par contre on a pu voir en exclusivité le trailer de Gravity sur grand écran et constater que ce qui nous avait fait frémir devant nos écrans d’ordi allait être une expérience délirante dans les salles obscures.

Puis les trailers de Man Of Steel et Pacific Rim arrivent, suivis de petites Q&A via les questions des fans sur twitter et les réponses de Zach Snyder et Guillermo Del Toro. Malgré quelques problèmes techniques puisque les réponses ne répondaient pas aux bonnes questions, nous avons pu en apprendre un peu plus sur la volonté des réalisateurs quant à leurs dernières productions.

Puis un medley des dernières productions télé de la Warner apparait: Game Of Thrones (au ciné c’est pas mal ^^), 2 Broke Girls, Big Bang Theory (dont un petit message de l’acteur jouant Raj), Arrow et autres… Mais nous avons aussi des images des prochaines séries à venir. J’ai découvert le trailer de Hostages qui a l’air vraiment pas mal, tout comme les trailers de Almost Human et Believe, 2 séries produites par JJ Abrams.

Après tout cela, 2 loups (oui vous avez bien lu) étant apparu dans la série GoT sont arrivés sur scène !

Après un mémorable lancer de tee-shirt à travers la grande salle du Rex et une seconde promenade dans les couloirs, nous revenons pour assister à l’avant-première de Very Bad Trip 3.

L’attente est longue, rien n’est affiché et l’on attend le casting de pied ferme, puis à 21h, un décompte tombe sur l’écran du Rex, 10, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1: apparition de Ken Jeong au balcon en train de nous hurler de « Bitches » et du « Motherfucker » à tout bout de champ, l’ambiance est déjà folle quand rentre Todd Philips, réalisateur et scénariste de la saga Very Bad Trip ainsi que les acteurs (beaucoup de cris féminin à l’adresse de Bradley Cooper, allez savoir pourquoi): Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Heather Graham, Justin Bartha et Ken Jeong.

Même si c’est génial d’avoir réuni tous les acteurs pour l’avp, je pense que l’on regrette tous qu’il ne soit resté que 5min maximum, sachant que Bartha et Graham n’ont rien dis, Cooper n’a même pas dis un mot français… Un peu dommage.

Ma critique de ce 3ème opus se trouve ici mais pour résumer, le film est largement meilleur que le 2 (ce qui n’était pas difficile en soi) mais il est maladroit par de nombreux aspects et ne restera pas dans les annales de la comédie US.

Mais je tiens à dire un grand bravo à la Warner Bros (dont j’ai d’ailleurs emprunté toutes les photos de l’article sur la page facebook) et au Grand Rex d’avoir organisé cette convention pour les fans français et qui je l’espère, sera reconduite l’année prochaine car elle aura laissé d’excellents souvenirs à tout le monde.

Publicités

3 réflexions sur “Résumé du My Warner Day

  1. Han! Je suis trop jalouse! Tu es entré à 16h45??? Pourquoi bloquaient-ils l’accès dehors, alors? Quand je suis arrivée à 17h15, la file d’attente faisait tout le tour du quartier, et était à l’arrêt total. :/ Et tes photos sont canons, comparées aux miennes…!
    Sinon, Cooper a bel et bien dit quelques mots en français. Mais peut-être les cris de toutes ces dames en furie t’ont-ils masqué ses paroles?!^^

    • Ils ne bloquaient pas l’accès, ils ont commencés en retard (comme d’hab) et faisaient rentrer au compte goutte les gens à cause des fouilles… Ce ne sont pas mes photos mais celles du compte facebook de la Warner, j’en ai pris quelques unes mais elles sont un peu moins bonnes et je me les garde pour moi 😉 Oui effectivement je m’en suis rendu compte en voyant la vidéo de la Warner donc j’ai bel et bien rien entendu à cause des groupies qui m’accompagnait haha.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s