Accueil/Musique

Playlist du moment

Je me rends compte qu’à part des critiques de concert, je n’ai pas encore écrit d’articles musicaux sur le blog et il est temps d’inaugurer cette section. N’étant pas très inspiré, je m’en vais vous proposer une petite sélection de ce que j’écoute pour le moment en espérant vous faire découvrir certains artistes (ou vous confirmer que j’ai d’excellents goûts musicaux).

Mackelmore & Ryan Lewis – The Heist

Pas de chanson précise sur cet album à vous indiquer, faut juste écouter et profiter. Appréciant le bon rap mais n’étant pas un grand fan de ce genre, ça faisait longtemps que je n’ai pas eu une aussi bonne surprise.

M83 – Oblivion (OST)

La encore pas de chanson précise, j’ai vu le film hier (dont j’ai fait une critique sur le blog ici), mais j’apprécie grandement ce qu’Anthony Gonzales a composé pour le film, le thème principal est juste magnifique.

Woodkid – The Golden Age

Alors cette fois je parle de la chanson et non pas de l’album (bien que celui ci soit génial), l’orchestration de la chanson avec son chœur de trompette surpuissant, ça me fout des frissons.

Will Hanson – Home

Magnifique morceau orchestral qui ne me quitte jamais vraiment (c’était la ballade à la guitare dans la bande annonce Sur la Route).

Daft Punk – Get Lucky

Bon la rien d’original, c’est le tube du moment mais il est vraiment excellent.

The Lumineers – Dead Sea

LA chanson de leur premier album, juste magnifique, à écouter encore encore.

Eifell 65 – Blue

C’est franchement pas de ma faute mais j’ai ce tube pop débile en tête depuis Iron Man 3. Merci Shane Black !

Michael Giacchino – Star Trek (OST)

Encore une fois, pas de ma faute, mais dès que j’écoute de la belle musique dans un film, je l’écoute en boucle les 3 semaines suivantes et la musique composé par Giacchino est juste sublime.

Kurt Vile – Wakin on a pretty day

Unheilig – Geboren Um Zu Leben

Moi qui est horreur de l’allemand, je suis tombé amoureux de cette chanson.

Edward Sharpe and the Magnetic Zeros – Home

Le genre de tube que je trouve parfait et que je peux écouter 50 fois dans la journée (découvert dans Community).

Ben Zeitlin, Dan Romer – Once There Was a Hushpuppy

Probablement le plus beau thème musical composé pour un film de l’année dernière.

Of Monsters and Men – 6 Weeks

She & Him – This is not a test

The Notorious B.I.G. & The XX – Dead Wrong Into (un des meilleurs mashup que j’ai jamais entendu)

Sigur Ros – Fjogur Piano

Sleigh Bells – Crush (ça envoie du pâté je vous préviens)

One Republic – Feel Again et What You Wanted

Voilà, à bientôt pour une nouvelle playlist.

Laisser un commentaire

