Accueil/Cinéma

Critique : Le Come Back

Le-Come-back-affiche-9538

Le Come Back ou en anglais Music and Lyrics est une comédie romantique sorti en 2007 sur nos écrans, réalisé par Marc Lawrence et joué par Hugh Grant et Drew Barrymore.

Synopsis: Alex Fletcher, ex-chanteur d’un groupe des années 1980 pense revivre quand la star du moment, Cora Corman, lui offre un duo pour son prochain album. Nul en paroles, il fait alors la rencontre de Sophie qui s’avère avoir un talent pour l’écriture.

On va pas se le cacher, un film avec Drew et Hugh, ça peut pas être un chef d’œuvre. D’un autre côté c’est pas ce que l’on demande à ce film alors tant mieux. Sur un scénario basique, Marc Lawrence nous livre une petite pépite romantique, remplie de bons sentiments, d’humour et de bonne musique à s’en déboîter la hanche ! Hugh Grant en chanteur has been sur le retour est génial, il fait du Hugh Grant mais avec beaucoup d’auto-dérision jouant sur son image d’éternel lover devenu ringard dans les années 2000′.

Drew Barrymore est pétillante en parolière débutante complètement folle. L’alchimie entre les 2 fonctionne du tonnerre pour notre plus grand bonheur. Le film possède une joie et une énergie assez communicative.

Chose importante dans les comédies romantiques, les seconds rôles qui sont tous à mourir de rire, de la sœur de Sophie raide dingue de cette star déchu au producteur d’Alex en passant par le personnage d’Haley Bennett sorte de mix de tout les clichés de la pop star du moment, tout les personnages sont excellents.

Le film multiplie les rebondissements, ne s’appuyant pas que sur l’intrigue romantique entre les 2 protagonistes, chaque personnage a une histoire et il est agréable de suivre le cheminement de l’écriture d’un tube. il s’agira d’ailleurs d’une des meilleures parties du film, le débat sur l’importance de la musique ou des paroles amènera des scènes particulièrement drôles et touchantes.

Le monde de la musique est aussi très bien présenté, les chansons sont parfaites, le clip de début est à se plier de rire, les tubes pop sont débiles comme il le faut et la chanson love à la fin donne lieu à une scène super LOVE.

Bref un super film sans prise de tête à regarder avec son (sa) chéri(e) pour 1h30 de rire et de moment romantique.

Publicités

2 réflexions sur “Critique : Le Come Back

  1. POP ! Goes my heart !
    En tant qu’éternelle loveuse, oui oui sous mes airs de seriel killeuz’ je peux être romantique, j’aime beaucoup ce film : pas prise de tête, drôle et qui nous fait rêver nous les filles. Et puis HUUUUUUUGH. Et j’aime bien Drew aussi alors c’est cool.

    • Haha très surprenant venant de ta part ma chère 😉 moi c’est une de mes romcom préféré, elle a un charme et une énergie indéniable, pleins de bons sentiments et de musiques entraînantes et un humour exceptionnel qui ne verse pas que dans le romantique gnangnan ou l’humour gras. Hugh est à mourir de rire dedans, il joue vachement sur son image de marque et ça marche super bien. Puis Drew est pétillante, l’alchimie entre les 2 est parfaite, je ne comprends même pas qu’on ne leurs aient pas proposé d’autres projets tellement ils crèvent l’écran ensemble !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s