Accueil/Cinéma

Sélection loufoque de film à voir pour la St Valentin !

paf_bg03

C’est bientôt la St Valentin et pour fêter ça, un petit top personnel des films les plus romantiques de tous les temps se devait d’être fait par votre serviteur, en voici 10 qui ont marqués l’histoire du cinéma à jamais ! Attention, humour et spoilers sont au programme de ce top 10 débile !

Alien

Ne nous le cachons pas, la quadrilogie Alien constitue un monument du romantisme au cinéma. La relation entre Ellen Ripley et l’alien au cours de ces 4 films  est bouleversante. Ce dernier n’aura de cesse (ainsi que ses descendants) de poursuivre Helen à travers des vaisseaux, des prisons et des planètes pour tenter d’approcher sa bien-aimée. Il n’hésitera pas à lui prouver son amour en tuant absolument toutes les personnes qui oseraient s’interposer dans leur relation. Ses 2 âmes sœurs prêtes à tout pour survivre connaissent pourtant de nombreux problèmes de communication. Malheureusement, le lieutenant Ripley ne comprend pas qu’alien l’aime et tente de s’en débarrasser par tous les moyens possibles au détriment du spectateur qui ne rêve que d’une chose : voir ses 2 êtres consommer leurs amours. L’alien devient alors une figure tragique dont l’amour est sans cesse bafoué par sa belle. Probablement une des plus belles tragédies romantique que l’histoire du cinéma ne nous est jamais offerte, réalisé par plusieurs maîtres des comédies romantiques : Ridley Scott à qui l’on doit les magnifiques Blade Runner et Gladiator, James Cameron (surnommé le dieu du romantisme) avec sa saga Terminator ou encore David Fincher qui continuera d’explorer les relations ambiguë dans son émouvant Seven et dans le flamboyant Fight Club.

Si tu es dans la zone ami depuis un moment, ces films pourront lui montrer à quel point tu es attaché à elle (lui).

The Dark Knight

The Dark Knight n’est pas un film de superhéros. C’est une histoire magnifique entre 2 êtres en marge de la société (pas comme dans Happiness Therapy absolument cucul en comparaison). En effet le Joker, éperdument amoureux de Batman tentera pendant tout le film d’attirer son attention. Il n’est pas méchant, juste fou d’amour pour son justicier masqué, dont il rêve la nuit de connaitre l’identité. Faire exploser des hôpitaux, tuer des gens, braquer des banques, tout cela pour éveiller la curiosité d’une personne, je pense ne pas me tromper en déclarant que toutes les filles rêvent d’avoir un homme aussi déterminé à les connaitre. D’ailleurs cela commencera à porter ses fruits quand Batman déclarera au Joker devant une foule abasourdie : « tu vas m’adorer ». La scène ou le Joker se trouvant enfin face à face avec Batman après plus d’une heure de jeu de chat et de la souris lui dira d’ailleurs cette magnifique phrase : « tu as changé les choses à jamais » (dans le script original, il devait rajouter « tu es l’amour de ma vie ») nous laissera sans voix. Bref un bon film qui reste un peu triste, ayant un dénouement assez sombre pour une comédie romantique.

Si tu veux attirer son attention immédiatement et le surprendre, ne cherche plus, ce film est fait pour toi !

Retour vers le future

Une des plus belles histoires d’amour gay portant aussi sur la différence d’âge entre les 2 héros. Marty en pince pour Doc, ce sentiment est réciproque mais nos 2 héros vivent dans une époque peu tolérante envers leur relation. Pour y donner libre cours, Doc va inventer une machine à voyager dans le temps pour pouvoir vivre avec Marty dans des temps ou les mœurs sont plus libres. Malheureusement, il se fera tué en cours de route. De ce fait va découler une des plus belles preuves d’amour possible, Marty va partir le sauver dans le passé. Va s’ensuivre pendant 3 films des quiproquos plus drôles les uns que les autres ou les 2 personnages vont devoir se sauver l’un l’autre à travers plusieurs époques et dimensions parallèles, nous montrant que leurs amours est immortel, surpassant le temps, les dangers et les préjugés.

Conseil : regardez la trilogie d’affilé donnera un message de stabilité à ton couple, prouvant que tu ne laisseras pas s’en aller l’amour de ta vie si facilement.

Jurassic Park

Alan Grant, paléontologue de son état va avoir l’occasion de rencontrer l’amour de sa vie après l’avoir étudier pendant plus de 30 ans à travers les livres : le T-Rex. Un peu timide au début, il se laissera convaincre pour notre plus grand bonheur, nous embarquant dans une magnifique aventure. Spielberg nous a livré avec ce film non pas un film de science-fiction mais une histoire de je t’aime moi non plus entre ce paléontologue désabusé et ses dinosaures fougueux. En effet, d’abord extrêmement heureux de ses rencontres dont il rêvait, Grant va finir par être déçu du comportement macho des dinosaures et vouloir s’éloigner d’eux. Heureusement pour nous, il reviendra sur sa décision dans Jurassic Park 3 ou il reviendra sur l’isla de la muerta (traduction : île de la tentation).

Si tu veux montrer que tu en GRrrrrrrrrrrrrrr pour ta copine, ce film est fait pour toi !

Le Silence des Agneaux

Ce film nous montre encore une fois à quel point des personnes amoureuses peuvent faire n’importe quoi pour attirer l’attention de leurs âmes sœur. Une jeune enquêtrice du FBI va ainsi tout faire pour participer à une enquête lui permettant de se rapprocher de son éventuel futur amant : le docteur Hannibal. Pour attirer toute sa sympathie, elle va accepter de réaliser tout ce que le bon docteur lui demande, même si c’est complètement stupide et qu’elle a 99% de chance de mourir en le faisant. Ne dit-on pas que l’amour rend aveugle ? Les discussions entre les 2 protagonistes sont remplies de sous-entendu sexuel, seule une simple vitre empêchera les 2 héros de ne pas donner libre cours à leurs sentiments. Enfin, la relation se termine par un magnifique happy end, Hannibal déclarant à Clarice qu’il la trouvait suffisamment admirable pour ne pas la manger, j’en suis encore tout retourné rien que d’en parler.

Pour montrer que tu n’as peur de rien pour lui prouver ton amour.

Sin City

Ce film choral a sous ses airs trompeurs de films bourrin un petit cœur tendre qui ne demande qu’à être dévoilé au grand jour. Si le film est relativement assez violent pour une romcom, il n’en demeure pas moins remplis de bon sentiment. Le film alterne sans arrêt entre relation hétéro, gay, bi et dès fois on ne sait pas trop car les personnages sont de sexes indéterminés (non Michael Jackson ne jouait aucun rôle dans ce film). A l’image de Love Actually, chaque personnage est lié aux autres par une relation amoureuse… Si les sentiments et les mots sont souvent crus, on restera émerveillé par l’amour liant une gamine de 8 ans à un flic de presque 50. La relation entre un assassin et des prostituées est elle aussi très émouvante et je ne parle pas de la relation cachée entre un évêque et un psychopathe cannibale. Une des rares comédies romantiques à avoir des beaux effets spéciaux.

Pour lui montrer que les défauts ne pèsent pas lourd dans la balance !

Seul au Monde

Zemeckis nous livre ici une tragédie romantique que je ne recommanderais pas aux âmes sensibles. En effet pendant 2h, nous allons suivre la rencontre dans un contexte difficile entre Tom Hanks et Wilson, son ballon. Le film va décrire la relation unique qui se développera entre nos 2 protagonistes et qui se terminera par la tragique noyade du ballon Wilson. On y voit tous les tourments de la solitude existant dans la vie de couple, les problèmes de communication mais nous observerons aussi les bons moments et la joie que l’amour peut procurer entre 2 êtres solitaires.

Film que tu peux voir seul !

Avatar

Que dire d’Avatar si ce n’est le chef d’œuvre romantique de James Cameron ? Il a réussi le pari de nous délivrer une histoire extrêmement réaliste et originale dans une 3D sublime. Il serait même parti dans l’espace pour tourner sur une nouvelle planète, cet homme est inarrêtable. L’histoire est sublime, d’une profondeur et d’une originalité exceptionnelle : un homme débarquant dans un nouveau monde s’entiche d’une autochtone dont le peuple est en conflit avec le sien. C’est une magnifique fresque d’un amour que tout oppose. Le film a directement inspiré des auteurs comme Shakespeare ou Corneille et qui aura permis à Disney de nous présenter le dessin animé Pocahontas. Rien à redire, ce film mérite d’être vu, encore et encore pour la performance dramatique exceptionnelle de Sam Worthington et Zoe Saldana qui auraient dû gagner des Oscars pour nous avoir fait autant pleurer pendant plus de 3h.

Si ta copine n’aime pas la guerre, elle va adorer !

Un plan parfait

Cette comédie française rafraîchissante a réussi l’exploit de s’affranchir de tous les clichés du genre pour nous surprendre du début à la fin. Avec le couple le plus réaliste possible : Diane Kruger et Danny Boon, le film nous fait voyager au 4 coins de la planète. Ces 2 personnages que tout séparent vont à la fin de l’histoire (alert spoiler) se mettre ensemble à la surprise générale. Il faut dire qu’une nana amoureuse d’un mec depuis 10 ans qui vous rentre dedans, puis essaye de se débarrasser de vous pendant des semaines par tous les moyens possibles avant de tomber amoureuse en moins de 24h c’est vraiment une histoire incroyablement réaliste à vous fendre le cœur. Probablement un des meilleurs films français de ces 30 dernières années.

Si ton conjoint n’aime pas les clichés, et l’humour pas drôle, ce film est pour toi !

La Rupture

Chef d’œuvre méconnu sorti en 2006 avec le sémillant Vince Vaughn et plus surprenant encore dans une comédie romantique, la toujours tragique Jennifer Aniston, ce film nous fera rire du début à la fin. Doté d’un humour noir subtil assez surprenant pour un film américain, ce film assez politique dénonce la dictature du divorce en dressant un véritable portait sociologique d’une Amérique ayant perdu ses valeurs. Au-delà de ça, la fin est assez magique, le couple se séparera réellement à la fin tout en restant extrêmement heureux du résultat. Bref un film à voir à la St Valentin pour montrer à votre chéri(e) tout votre amour et être ému au plus haut point par les 2 acteurs au sommet de leurs formes !

Pour montrer à quel point tu t’en fous d’elle (ou lui) ne cherche pas plus loin que ce film !

Publicités

2 réflexions sur “Sélection loufoque de film à voir pour la St Valentin !

  1. C’est assez audacieux et original comme liste de films pour la Saint Valentin dis donc! On aurait plutôt l’habitude de voir des listes assez comédie romantique nian nian à base de guimauves et compagnie ! Why not. Les dernières phrases à la fin de chaque présentations sont un peu epic haha carrière dans la pub à envisager

    • Haha merci beaucoup, c’est le résultat d’un après midi d’ennui profond, comme quoi l’ennui peut être productif des fois. Je trouvais ça drôle l’idée de retourner des films pas romantiques du tout en meilleur romcom de tout les temps, c’est mon sens de l’humour si particulier ! Content que cela t’ai plu 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s